Fête de la Corniche au Pays Basque 27 - 28 Septembre 2014

Point de rassemblement pour le co-voiturage proche des personnes concernées et départ regroupé à l'autoroute de Tarbes-est (Séméac) samedi 27/09/14 à 14h30 arrivée estimée à Ciboure autour de 17h.

Hébergement au centre Léo-Lagrange Borda Zahar au centre de Ciboure en ½ pension à 29€.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Chantal (jeudi, 15 janvier 2015 15:16)

    Samedi 27:09 matin : j'ai noté « Pays Basque » ! sur mon calendrier... Pour moi, ça sera la première visite à Hendaye... alors, ça se repère !

    Martine me rejoint en vélo et le rendez-vous est « Rond-Point de l'autoroute » pour compléter le covoiturage !... C'est ça « Vivre en liens » : covoiturage, co-découverte, co-week-end... on partage !

    Certaines personnes laissent les maris au bord du voyage... et c'est parti !

    On papote, on se présente, on se pique des fous-rire et on arrive à Hendaye sous le soleil ! A nous les tapas en terrasse, pique-nique ou resto basque, au choix ! A Ciboure, le reste de la troupe nous accueille avec le sourire et l'apéro... au centre Léo Lagrange Borda-Zahar : petit bijou niché dans un coin de verdure, à deux pas du port et de la plage. Ici, c'est simple : ça fonctionne en auto-gestion ! On s'installe et super... le repas est servi !

    Pour faire le point, quoi de plus agréable que de descendre voir le coucher de soleil sur la plage ? Le contre-jour peint les vagues en bleu marine … c'est magnifique !

    Allez ! Au matin, la corniche s'est organisée pour nous : les voitures n'ont plus l'accès mais de nombreuses animations sont en place, installations artistiques, sport, environnement, produits locaux... Pour tous les goûts ! La marche ou le vélo ? Suivant sa forme et ses moyens, chacun fera un bout des 14 km ou même la totalité... Mais pour tous, le dépaysement et la solidarité sont garantis ! On repart les yeux et le cœur bien remplis !

    Dimanche, 18h 18 personnes quittent le centre (dont 2 enfants) : retour sans soucis ; les téléphones sont échangés, les maris retrouvent leurs épouses ravies. La prochaine fois, ils viendront peut-être ???

    En tous cas, un grand coup de chapeau à « Vivre en liens » pour son organisation et son esprit de partage ! A bientôt !
    Chantal